La balnéothérapie est la combinaison de l’hydromassage et de la température de l’eau afin d’améliorer votre santé physique et psychique.

Principes de fonctionnement :
La température de l’eau est l’élément essentiel pour créer votre moment de détente et de relaxation personnalisé.

- Un bain froid ( -25°) : stimule votre organisme, a un effet bénéfique sur votre corps au niveau de la tension et régularise la circulation sanguine.
- Un bain tiède (30-35°) : apaise l’organisme, aide à gérer le stress et draine la cellulite
- Un bain chaud ( +39°) : masse votre corps en profondeur, calme les douleurs

Les jets latéraux et dorsaux de nos baignoires balnéo, cabines de douche et spas offrent un massage tonique. Ils favorisent l’élimination des toxines, nettoient et raffermissent la peau.



Bienfaits de l'hydromassage

L’hydromassage a été conçu pour réduire les conséquences du rythme de vie trépidant de l’homme moderne et redonner à l’organisme la relaxation dont il a besoin.

Le design de nos baignoires balnéo, cabines de douche et spas prend un grand soin des parties les plus sensibles du corps: les pieds et le dos. Des buses rotatives effectuent un massage des zones souhaitées. Les muscles et les tissus sont mieux irrigués, le dos mieux maintenu et détendu et les récepteurs nerveux des pieds transmettent les informations au cerveau. Mais le succès de la thérapie ne tient pas uniquement aux différents types de buses de massage (on peut combiner des buses orientables et rotatives de petite, moyenne ou grande taille), leur emplacement judicieux dans la baignoire est également important.

Les effets de massage sur le corps

Massage Cervical

Placés au niveau de la nuque et des muscles des épaules, ces jets soulagent cette zone très sensible de la tension accumulée.

Massage Dorsal

Grâce à la meilleure circulation qu’ils provoquent, ces jets apaisent les tensions, les spasmes et les contractions musculaires.

Massage Lombaire

La pression des jets d’eau dirigés sur les muscles paravertébraux lombaires offre un massage des plus relaxants sur cette zone et diminue les lombalgies éventuelles.

Massage sur la circulation

Ces jets agissent sur les membres inférieurs, principalement au niveau des jambes. Ils simulent la pression sanguine et lymphatique, améliorent ainsi la circulation et éliminent la fatigue et la sensation des jambes lourdes.

Massage des pieds

Le massage de la voûte plantaire stimule l’énergie vitale, équilibre les tensions nerveuses et favorise la circulation sanguine, procurant à l’organisme un sensation de bienêtre.



Bienfaits de la chromothérapie

Il est prouvé scientifiquement que la chromothérapie à des effets bénéfiques sur le corps humain que ce soit au niveau physique ou psychique.

Principes de fonctionnement : Les couleurs chaudes comme le rouge, ont pour principe d’augmenter le flux énergique et permettent de tonifier les tissus, au contraire les couleurs froides, ralentissent ce flux. Les couleurs neutres permettent, quant à elles, de nettoyer et drainer l’énergie alors que les couleurs mixtes sont régénératrices, nutritives, protectrices et cicatrisantes.

Le rouge : Stimule l’esprit et exerce une action énergétique

L’orange : Favorise la bonne relation corps-esprit, augmente l’optimisme

Le jaune : Stimule l’intellect et constitue un antifatigue mental

Le vert : Soulage l’insomnie et calme la nervosité et la colère

Le bleu ciel : Stimule l’intuition et permet d’accéder à certains niveaux de conscience plus subtils

Le violet : Favorise la sérénité, diminue l’angoisse, la peur et élimine la haine

Le bleu foncé : Détend et aide à l’expression verbale et à la communication

Le rose : Combat le stress, le pessimisme et l’inquiétude

Les effets : Nos baignoires balnéo diffusent un nuage de lumière de 256 couleurs afin de créer une ambiance propice à la relaxation du corps et de l’esprit. Ces douces lumières d’ambiance alliées à l’hydromassage permettent de mieux gérer le stress et la fatigue et ainsi de créer un sentiment de bien être. La chromothérapie apporte un bienfait et une détente personnalisés de chez vous, comme si vous étiez en centre de relaxation et de remise en forme.



Bienfaits de l'aromathérapie

L’aromathérapie offre les propriétés thérapeutiques des essences pour un traitement naturel. L’aromathérapie est un très bon complément pour aider à récupérer équilibre et harmonie.

Les odeurs ne laissent personne indifférent. Elles suscitent en nous des émotions, des souvenirs, des idées… Accentuez l’effet relaxant de votre bain en y ajoutant un parfum !

Les huiles essentielles agissent au niveau du système nerveux et leurs propriétés sont multiples :

- Anti-infectieuses

- Anti-inflammatoires

- Calmante et hypnotique

- Stimulante ou apaisante

- Aphrodisiaque

- Etc…

 

Bienfaits du hammam

La combinaison adéquate

L’eau froide régule la circulation sanguine et le système respiratoire, rafraichit le corps et le débarasse de la fatigue. Une utilisation continue et régulière améliore le système immunitaire et habitue le corps au froid et aux basses températures. Le massage à l’eau chaude détend les muscles, prévient les crampes, améliore la circulation sanguine et régule le métabolisme.

Transpirer, c’est bon pour la santé

Peu de soins pour la santé et la beauté ont une histoire aussi longue que celle de la transpiration. La peau, le plus grand organe de notre corps, est un système complexe et est responsable de l’élimination des toxines. La médecine chinoise affirme que le fait de transpirer est l’une des trois façons d’évacuer le mauvais « chi » du corps et cette mauvaise énergie considérée comme responsable de nombreuses maladies.

Un hammam d’air chaud (40 à 50 degrés), riche en vapeur d’eau, protège le corps de l’effet des fortes températures. Comme l’humidité de l’air rend la transpiration difficile, l’évaporation de celle-ci sera moindre. Le hammam accroit l’irrigation de la peau par le sang et contribue à l’élimination des toxines. Il favorise la détente des muscles et des tissus et humidifie les muqueuses des voies respiratoires.

Grâce aux huiles essentielles qui agrémente le hammam, l’inhalation a un effet apaisant immédiat sur les voies respiratoires. Le hammam est, d’une part, conseillé aux personnes en bonne santé afin de renforcer leur système immunitaire et s’avère, par ailleurs, très bénéfique pour les personnes souffrant de rhumes ou de maladies des voies respiratoires ou liées au métabolisme.

Les résultats

- Relaxation plus profonde du corps et de l’esprit

- Un visage rajeuni

- Un métabolisme plus actif

- Des muscles plus détendus

- Une peau douce, chaude et fraiche à la fois

- Diminution de la cellulite et déstockage des graisses

- Renforcement du système immunitaire